Driving Unlimited
Politique de protection des renseignements personnels

Chez Driving Unlimited, nous nous engageons à offrir un service exceptionnel à nos clients. Comme la prestation de ce service implique la collecte, l’utilisation et la divulgation de certains renseignements personnels sur nos clients, la protection de leurs renseignements personnels est l’une de nos principales priorités.

Bien que nous ayons toujours respecté la vie privée de nos clients et protégé leurs renseignements personnels, nous avons renforcé notre engagement à protéger les renseignements personnels en vertu de la Loi sur la protection des renseignements personnels (LPRP) de la Colombie-Britannique. La LPRP, qui est entrée en vigueur le 1er janvier 2004, établit les règles de base concernant la façon dont les entreprises et les organismes sans but lucratif de la Colombie-Britannique peuvent recueillir, utiliser et divulguer des renseignements personnels.
Nous informerons nos clients des raisons pour lesquelles nous recueillons, utilisons et divulguons leurs renseignements personnels et de la façon dont nous le faisons ; nous obtiendrons leur consentement au besoin et nous ne traiterons leurs renseignements personnels que de la manière qu’une personne raisonnable jugerait appropriée au vu des circonstances.
La présente Politique de protection des renseignements personnels, conformément à la LPRP, décrit les principes et les pratiques que nous suivrons pour protéger les renseignements personnels des clients. Notre engagement en matière de protection de la vie privée comprend le fait d’assurer l’exactitude, la confidentialité et la sécurité des renseignements personnels de nos clients, ainsi que le fait de permettre à ceux-ci de demander à avoir accès à leurs renseignements personnels et d’en demander la correction.

 

Définitions

Renseignements personnels : ce sont les renseignements sur une personne identifiable, tels que son nom, son adresse domiciliaire, son numéro de téléphone, son adresse courriel et ses renseignements relatifs au paiement.

Les renseignements personnels ne comprennent pas les coordonnées (décrites ci-dessous).

Coordonnées : ce terme désigne les renseignements qui permettraient de contacter une personne à un lieu d’affaires. Elles incluent le nom, la fonction ou le titre du poste, le numéro de téléphone au travail, l’adresse postale professionnelle, l’adresse courriel professionnelle ou le numéro de télécopieur professionnel. Les coordonnées ne sont pas couvertes par la présente politique ni par la LPRP.

Responsable de la protection de la vie privée : il s’agit de la personne désignée responsable de s’assurer que Driving Unlimited respecte la présente politique et la LPRP.

 

Politique 1 – Collecte des renseignements personnels

1.1 À moins que les fins auxquelles les renseignements personnels sont recueillis ne soient évidentes et que le client ne fournisse volontairement ses renseignements personnels à ces fins, nous communiquerons les fins auxquelles les renseignements personnels sont recueillis, soit oralement soit par écrit, avant ou au moment de la collecte.

1.2 Nous ne recueillerons que les renseignements sur les clients qui sont nécessaires aux fins suivantes :

  • pour vérifier leur identité ;
  • pour fournir les produits et services demandés ;
  • pour inscrire le client à un programme ;
  • pour recueillir et traiter les paiements ;
  • pour être partagés avec Mercedes-Benz Canada Inc. uniquement à des fins d’analyse des données (et non à des fins marketing).

 

Politique 2 – Consentement

2.1 Nous obtiendrons le consentement du client pour recueillir, utiliser ou divulguer des renseignements personnels (sauf lorsque, comme il est indiqué ci-dessous, nous sommes autorisés à le faire sans son consentement).

2.2 Le consentement peut être donné verbalement, par écrit, par voie électronique ou il peut être implicite lorsque les fins auxquelles les renseignements personnels sont recueillis sont considérées comme évidentes et que le client fournit volontairement des renseignements personnels à ces fins.

2.3 Sous réserve de certaines exceptions (p. ex., quand les renseignements personnels sont nécessaires pour fournir le service ou le produit, ou quand le retrait du consentement empêcherait l’exécution d’une obligation légale), les clients peuvent refuser d’accorder ou retirer leur consentement à ce que Driving Unlimited utilise leurs renseignements personnels de certaines façons. La décision d’un client de refuser d’accorder ou de retirer son consentement à certaines utilisations des renseignements personnels peut restreindre notre capacité à fournir un service ou un produit particulier. Si c’est le cas, nous expliquerons la situation pour aider le client à prendre une décision.

2.4 Nous pouvons recueillir, utiliser ou divulguer des renseignements personnels à l’insu du client ou sans son consentement dans les circonstances limitées suivantes :

  • En cas d’urgence menaçant la vie, la santé ou la sécurité personnelle d’un individu.

 

Politique 3 – Utilisation et divulgation des renseignements personnels

3.1 Nous n’utiliserons et ne divulguerons les renseignements personnels des clients que lorsqu’ils seront nécessaires aux fins identifiées au moment de la collecte de ces renseignements.

3.2 Nous n’utiliserons ni ne communiquerons les renseignements personnels des clients à d’autres fins que celles pour lesquelles nous avons obtenu leur consentement.

3.3 Nous ne vendrons pas de listes de clients ni de renseignements personnels à d’autres parties.

 

Politique 4 – Conservation des renseignements personnels

4.1 Si nous utilisons les renseignements personnels d’un client pour prendre une décision qui l’affecte directement, nous conserverons ces renseignements personnels pendant au moins un an afin que le client dispose d’un délai raisonnable pour demander à y avoir accès.

4.2 Sous réserve de la politique 4.1, nous ne conserverons les renseignements personnels des clients qu’aussi longtemps que nécessaire pour satisfaire aux fins identifiées ou à des fins juridiques ou commerciales.

 

Politique 5 – Sécurisation des renseignements personnels

5.1 Nous nous engageons à assurer la sécurité des renseignements personnels des clients afin de les protéger contre l’accès, la collecte, l’utilisation, la divulgation, la copie, la modification ou l’élimination non autorisés ou des risques semblables.

5.2 Les mesures de sécurité suivantes seront prises pour veiller à ce que les renseignements personnels des clients soient adéquatement protégés :

  • l’utilisation de classeurs verrouillés ;
  • la sécurisation physique des bureaux où les renseignements personnels sont conservés ;
  • l’utilisation de noms d’utilisateurs, de mots de passe, de cryptage et de pare-feu ;
  • la restriction de l’accès des employés aux renseignements personnels selon les besoins (c.-à-d. que seuls ceux qui ont besoin de les connaître y auront accès).

5.3 Nous utiliserons les mesures de sécurité appropriées lorsque nous détruirons les renseignements personnels d’un client, comme le déchiquetage de documents et la suppression des renseignements stockés électroniquement.

5.4 Nous allons continuellement passer en revue et mettre à jour nos politiques et contrôles de sécurité à mesure que la technologie évolue pour assurer la sécurité continue des renseignements personnels.

 

Politique 6 – Questions et plaintes : le rôle du responsable de la protection de la vie privée ou de la personne désignée

6.1 Le responsable de la protection de la vie privée est chargé de veiller à ce que Driving Unlimited se conforme à la présente politique et à la Loi sur la protection des renseignements personnels.

6.2 Les clients doivent adresser par écrit au responsable de la protection de la vie privée toute plainte, préoccupation ou question concernant la conformité de Driving Unlimited. Si le responsable de la protection de la vie privée n’est pas en mesure de résoudre le problème, le client peut également écrire au commissaire à l’information et à la protection de la vie privée de la Colombie-Britannique.

Adresse courriel du responsable de la protection de la vie privée ou de la personne désignée de Driving Unlimited :

Privacyofficer@drivingunlimited.com